Qui suis-je ?

« Vivre, c’est changer. Voilà la leçon que les saisons nous enseignent. »

Nous ne pouvons pas tout contrôler et c’est normal !

La vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Je n’ai donc pas été épargnée et j’ai eu mon lot d’apprentissages tant sur le plan personnel (séparation, parcours PMA et FIV…) que sur le plan professionnel (burn-out, harcèlement moral…).
Portrait-Florence-Meziere-face-camera

À PROPOS

Mon parcours

Après avoir occupé différentes fonctions dans un grand groupe hôtelier pendant plus de 25 ans, je me suis rendue compte que je ne ressentais plus de satisfaction dans la réalisation de mes missions au quotidien malgré les responsabilités qui m’étaient confiées.
C’est lors d’une séance de coaching que j’ai pris conscience que je ne me sentais plus à ma place dans cette entreprise et que j’avais l’impression d’enfiler un costume chaque matin pour aller travailler. Il était donc nécessaire d’initier des changements pour préserver ma santé mentale et retrouver un équilibre. C’est certain qu’avec du recul, toutes ces expériences m’ont permis de me remettre en question et de redéfinir mes priorités (ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus !).
J’ai donc pris du temps pour prendre soin de moi et grâce aux séances de relaxation, de méditation et d’exercices de respiration profonde, j’ai pu constater des changements très bénéfiques sur moi tels qu’une amélioration de la qualité de mon sommeil, une meilleure gestion du stress et plus de sérénité dans ma vie au quotidien. Chaque jour, je m’efforce à faire de mon mieux pour être en paix avec moi-même et être alignée le plus possible avec ce qui me fait vibrer.
Portrait-Florence-Mezière-avec-mug
Cette phase de transition m’a également permis de prendre conscience que je voulais redonner du sens à ma vie en prenant soin des autres et plus particulièrement des femmes actives en les aidant à se sentir mieux dans leur quotidien et à les accompagner à lâcher-prise, à trouver un équilibre et une harmonie entre le corps et l’esprit. Je me suis donc formée à différentes techniques afin de pouvoir adapter ma démarche selon les problématiques et le contexte de chacune.
Comme une suite logique, j’ai créé Mon approche bien-être qui a pour ambition d’accompagner les femmes stressées au quotidien et prisonnières de leur charge mentale à se réaliser dans leur vie personnelle sans sacrifier leur vie professionnelle.